jeudi 23 novembre 2017

Aux Cinq Rues, Lima de Mario Vargas Llosa

Titre : Les Cinq Rues, Lima
Auteur : Vargas Llosa
Editeur : Gallimard
Résumé :

L'action se déroule dans le Pérou de Fujimori, dictateur qui marque le pays de son pouvoir fort.



Femme nue qui lit le journalEnrique Cardeinas, un ingénieur en vue à la tête d'une grosse société fait l'objet d'un chantage qui risque de mettre son couple et sa situation en péril. Il est confronté à Rolando Garro, patron d'un journal à scandales qui le menace de publier des photos compromettantes s'il n'investit pas dans son journal.

Cette affaire de chantage nous permet d'assister à une comédie rocambolesque dans un Lima subissant la crainte du Sentier Lumineux, organisation terroriste faisant régner un climat d'incertitude au Pérou. Nous côtoierons de nombreux personnages Luciano, avocat de renom et ami d'enfance d' Enrique, Chabela et Marisa, leur épouses respectives, la Riquiqui journaliste à sensation qui tente de trouver la vérité, un poète désenchanté et aussi le Docteur qui n'est autre que le chef de la police secrète.

Tous ces personnages vivent et racontent l'histoire chacun de leur point de vue. Ce sont chaque fois des tranches de vie fortes et authentiques.

Dans ce beau roman de Vargas Llosa, les Cinq Rues qui est le nom du quartier chaud de Lima jouent un rôle important avec ses bars louches, ses personnages hauts en couleurs et sa misère latente qui cotoient une classe aisée à l'excès. Vargas Llosa nous entraîne à sa suite dans une histoire pleine de rebondissements et d'intrigues amoureuses.

Un beau roman à découvrir pour ceux qui ne connaissent pas encore Mario Vargas Llosa



  • Broché 304 Pages
  • Paru en mai 2017
  • 20.5 x 2.2 x 14 cm


Autres romans de l'auteur :

Le Héros Discret

L'auteur :

Mario Vargas Llosa est né en 1936. Il est un des plus importants auteurs d'Amérique du Sud. Auteur de romans, de pièces de théâtre et d'essais politiques, il a été couronné par le prix Nobel de littérature en 2010. Son oeuvre, composée entre autres de La Catedral (1973), La tante Julia et Le Scribouillard (1979), La Fête au Bouc (2002), etc. a été publiée en partie dans la prestigieuse «Bibliothèque de la Pléiade».

Retour vers la liste par ordre alphabétique

Retour vers la liste par auteurs

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour ajouter un commentaire