vendredi 1 décembre 2017

Juste avant le Bonheur d' Agnès Ledig

Titre : Juste avant le Bonheur
Auteur : Agnès Ledid
Edition : Albin Michel

Résumé :

Petit garçon qui regarde la merJulie est caissière au supermarché et elle élève seul son petit Lulu. Il est son rayon de soleil dans la vie et en dehors de cela, tout va de travers.

C'est à ce moment que Paul apparaît dans sa vie. Veuf de cinquante ans qui ne manque pas de moyens, il propose à Julie de prendre des vacances à la mer dans sa villa en Bretagne. Jérôme, le fils de Paul les accompagne. Jérôme ne s'est pas remis du suicide de sa femme.

Les personnages sont plus vrais que nature et aussi dissemblables que possible. Il en ressort des situations parfois cocasses, toujours vraies. Au retour des vacances, l'histoire s'emballe ...

Anne Ledig dans son style si particulier, simple mais vrai décrit avec justesse des personnages de la vie de tous les jours. Elle est passée maître dans l'art de créer des comiques de situation et de décrire des sentiments profonds. Le récit est plein d'humour et vous arrachera des sourires mais aussi des larmes. Parfois le pathos n'est pas loin mais les personnages sont si beaux que la maestria de l'auteur prend le dessus.

Je vous recommande chaudement ce récit ainsi que Marie, d'en haut qui est sublime.

Si vous souhaitez commander ce livre.




  • Broché 352 pages
  • Paru mai 2013
Lien vers les nouveautés 2017 sur Amazon

L'auteur :


Mère de trois enfants, Agnès Ledig a commencé l'écriture après le décès de l'un de ses fils, atteint d’une leucémie. Pour répondre aux questions que posaient tous ceux qui se préoccupaient de Nathanaël, elle tenait un bulletin hebdomadaire. Un professeur de médecine qui suivait l'enfant lui a révélé son don de transmission et l'a encouragée à écrire.

Marie d’en haut a été un très grand succès.

Juste avant le bonheur  a remporté le prix Maison de la Presse.

Pars avec lui paraît en 2014, et On regrettera plus tard, paraît en 2016, aux éditions Albin Michel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour ajouter un commentaire