Auteur :Véronique Chauvy
Editeur : De Borée
Année : 2020
Résumé :
En 1893, un cirque s'installe à Clermont-Ferrand. Directement, une fièvre s'empare de la ville. Chacun veut être fournisseur. Chacun veut voir le spectacle avec les fauves, les acrobates, les clowns et surtout le clou du spectacle la baronne Jenny de Rahden et ses chevaux dressés.
Il faut dire que le baronne est d'une beauté aussi grande que sa réputation équestre. Son mari, le baron de Rahden fait montre d'une jalousie hors du commun et n'hésite pas à provoquer en duel aussi bien les courtisans de son épouse que ceux qui n'apprécient pas ses talents extraordinaires.Dans cette ambiance survoltée, un drame se prépare.
Véronique Chauvy nous raconte avec beaucoup de délicatesse les sentiments des protagonistes de cette tragédie, membres du cirque ou habitants de la ville. L'auteur avance par petites touches en donnant la parole aux différents intervenants, chacun ayant sa vision du drame qui se trame.
Un récit très agréable à lire, par sa finesse et la beauté du style. Une histoire que n'aurait pas reniée Maupassant et que je vous encourage vivement à découvrir.
Pour commander Le dernier salut de l'amazone
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Pour ajouter un commentaire