Titre : L'Île des Oubliés
Auteur : Victoria HISLOP
Résumé:
Alexis, une jeune anglaise qui passe ses vacances en Crète part à la découverte du village de Plaka où sa maman a passé sa jeunesse. Excepté le nom de l'endroit où elle est née, la mère n'évoque jamais son passé.

Alexis rencontre une crétoise qui était la meilleure amie de sa mère et lui fait le récit très circonstancié de ce qui s'est passé plusieurs décennies auparavant. La lèpre frappait durement dans la région et tous les lépreux étaient confinés sur l'île de Spinalonga au large du village. Le mal va frapper au sein du village. La grand-mère d'Alexis a été transférée sur Spinalonga et va y mourir.
Une grande saga familiale sur trois générations où se mêlent l'amour, la haine, la jalousie, sur fond de seconde guerre mondiale et de résistance. La lutte contre la lèpre, l'organisation au sein de l'île où la vie continue parfois plus brève mais toujours intense avec du courage, des beaux sentiments et aussi ses difficultés et ses compromissions.
Le récit frise parfois le mélodramatique mais Victoria Hislop signe un très grand roman qui vous tiendra en haleine du début à la fin.
L'auteur:
Diplômée de littérature anglaise de l’université d’Oxford, Victoria
Hislop vit entre l’Angleterre et la Crète, et parle français couramment.
Best-seller international, vendu à plus de 2 millions d’exemplaires
dans le monde, son premier roman
L’Île des oubliés a conquis plus de 2.000.000 lecteurs et a été couronné par le Prix des Lecteurs du Livre de
poche. Le succès se poursuit avec ses romans Le Fil des souvenirs (2013)
et
Une dernière danse (2014).
La Ville orpheline n’a pas quitté la liste
des meilleures ventes depuis sa parution en Angleterre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Pour ajouter un commentaire