Auteur: Jean-Louis Aerts
Editeur: 180 ° Editions
Résumé:
Marylou est une jeune journaliste. Elle est engagée à des conditions très lucratives par un milliardaire américain, Tony Dantiedov qui arrive à la fin de sa vie. L'objet du contrat est d'écrire la biographie du vieillard.
Très rapidement, Marylou s'aperçoit qu'elle est manipulée par Dantiedov qui lui donne des indices au compte-goutte mais la lance sur des pistes sans jamais lui donner de détails.
Au fil du récit, le lecteur découvre comme Marylou que les explications sont dans le passé. Sur base des faibles indices reçus, Marylou mène l'enquête de NewYork à Syracuse. Une malédiction semble frapper les personnages du récit à 35 ans. Certains en réchappent, d'autres pas.
Ce roman oscille entre le genre enquête policière et recherche d'un secret de famille.
Dans ce premier roman, Jean-Louis Aerts nous raconte avec un certain bonheur une histoire compliquée. Il est parfois difficile d'y croire mais le suspense est réel et vous entraîne sans difficulté jusqu'au bout du récit.
L'auteur:
Professeur de français, de latin et de théâtre dans une école bruxelloise depuis plus de vingt-cinq ans, Jean-Louis Aerts a multiplié les expériences littéraires et artistiques: one-man-show, saynètes et improvisation théâtrales.
Un siècle de mensonges est son premier roman mais certainement pas le dernier.
Retour vers la liste des titres par ordre alphabétique
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Pour ajouter un commentaire