Auteur : Hervé Le Corre
Editeur : Rivages noirs
Résumé :
Un commando basque fait sauter un hotel pendant la nuit. Durant l'attentat, une fusillade intervient entre la police et le commando et laisse deux morts sur le terrain. Un policier et un membre des assaillants.
Le récit nous raconte la fuite des deux membres survivants du commando dont l'un est grièvement blessé. Ils trouvent une planque à Bordeaux où ils seront aidés par un ancien sympathisant. Le passé rattrape le présent et tout va se précipiter. Différentes brigades de la police sont aussi sur le coup: l'anti-terrorisme, la criminelle. Cela ne va pas sans rivalités et tensions entre les responsables sur le terrain.
Hervé Lecorre nous raconte dans un style précis cette cavale avec des flash-backs qui rappellent les années 80 et 90. Les personnages sont criants de vérité avec des profils psychologiques simples mais attachants. Le climat de tension est parfaitement rendu par Henri Le Corre qui excelle dans le genre.
En deux mots, un excellent polar.
- Paru en 2016
- 176 pages
Si vous voulez commander le livre.
L'auteur:
Né à Bordeaux, Hervé Le Corre, commence à écrire à l'âge de 34 ans.Son écriture, le choix de ses personnages, l'atmosphère assez sombre de ses livres le place d'entrée parmi les auteurs français les plus noirs et les plus primés du roman policier hexagonal.
Il reçoit le grand prix de littérature policière en 2009, le Prix Mystère de la Critique 2010 pour Les Cœurs déchiquetés et les prix Le Point du Polar européen 2014, Prix Landerneau polar 2014 et Prix Michel-Lebrun 2014 pour Après la guerre.
Aujourd'hui, Hervé Le Corre enseigne dans un collège de la banlieue bordelaise.
Retour vers la liste par ordre alphabétique
Retour vers la liste par auteurs
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Pour ajouter un commentaire