Auteur : Pieter Aspe
Editeur : Albin Michel
Résumé :
Une macabre découvert dans le vivier à homard d'un restaurant gastronomique de la côte belge: le cadavre d'une femme avec un tatouage en forme de rune sur le haut de la fesse.
L'enquête est confiée au commissaire Pieter van In et à son fidèle adjoint Guido Versavel. Dès le début de l'enquête les soupçons se portent sur un groupuscule néo-nazi mais le mobile du crime n'apparaît pas et l'enquête piétine.
Elle nous entraîne à travers Bruges et les villes environnantes de la côte belge. Les rivalités entre catholiques intégristes, groupement islamistes et néo-nazis ne facilitent pas la tâche du commissaire surtout que la presse et le monde politique augmentent la pression pour qu'il obtienne rapidement des résultats.
A la suite de van In et de Versavel, nous visiterons des cafés sordides, des restaurants, l'hôtel de ville de Bruges et écluserons de nombreuses Duvel, la boisson favorite du commissaire.
L'intrigue,teintée d'un bon suspense, sert surtout de prétexte à Pieter Aspe à nous promener dans la Flandre Occidentale qu'il connaît comme sa poche à la suite du commissaire, un brave homme, simple mais amoureux de sa femme. Son bon sens, son refus des conventions et son côté seul contre tous le rendent très attachant. L'humour est présent dans le récit qui, bien que sans prétention, vous fera passer un bon moment en lisant La Femme Tatouée.
Pour commander le livre
- 320 pages
- Parution octobre 2014
L'auteur :
Né à Bruges en 1953, Pieter Aspe est un écrivain belge de langue néerlandaise. Il devient célèbre grâce à la série du commissaire Van In qui compte déjà près de trente volumes en langue flamande, dont les premiers ont fait l’objet d’une adaptation télévisée. En 2001, Peter Aspe a reçu le prix Hercule Poirot qui récompense chaque année le meilleur auteur policier flamand.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Pour ajouter un commentaire