Auteur : Henning Mankell
Editeur :
Résumé :
L'action se passe en 1992 en Afrique du Sud. Nelson Mandela a été libéré et avec l'aide du Président De Klercq tente de mener le pays vers la fin de l'apartheid.
Un groupe de blancs boers et extrémistes ont décidés de tout tenter pour les en empêcher et ils fomentent un plan pour placer le pays en situation de guerre civile ce qui leur permettrait de créer le chaos, mater la rébellion et reprendre le pouvoir.
Au même moment en Suède, une femme est assassinée et le commissaire Kurt Wallander mène l'enquête. La police tourne en rond et malgré certains indices, ne parvient pas à trouver une piste sérieuse.
Les deux affaires sont liées et le commissaire Wallander va mener une quête épouvantable pour démêler l'écheveau. Il y laissera le meilleur de lui-même et s'interrogera sur les raisons de son métier.
Un très bon roman policier sur fond politique. L'action évolue alternativement de Suède en Afrique du Sud et l'auteur maintient un suspense constant. Le climat de l'apartheid et de l'opposition entre blancs et noirs est magnifiquement rendu.
Pour commander le livre.
Autres Livres de Henning Mankell:
Le Chinois de Henning MankellUn Paradis Trompeur
Retour vers la liste par ordre alphabétique
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Pour ajouter un commentaire