Auteur : Claire Favan
Editeur : Harper Collins
Quand une mère abandonne ses deux bébés, vrais jumeaux sur un parvis d'église, elle ne sait pas quel destin elle leur réserve. Ce n'est d'ailleurs pas son problème puisqu'elle se suicide quelques instants plus tard.
Recueillis par l'Aide Sociale à l'Enfance, les deux enfants seront séparés et proposés à l'adoption. le premier, Raphaël, sera recueilli par les époux de Perrache, tandis que le second, Antoine, aboutira dans la famille Moreau.Antoine après ce départ poussif dans la vie, jouera de malchance car ses parents auront un grave accident de voiture qui sera fatal au père et laissera la maman dans le coma pendant dix ans. Antoine retourne ainsi dans les griffes de l'ASE où il passera de foyers en familles d'accueil. Malgré toutes les épreuves auxquelles il est confronté, il entame des études de droit et est obligé d'enchainer les petits boulots pour subsister.
La vie ne lui a rien épargné et le pire est à venir.
Ce très beau roman de Claire Favan raconte avec brio les vicissitudes de deux enfants livrés à la loterie de l'adoption. Véritable thriller psychologique doublé d'une enquête policière, il vous tiendra en haleine jusqu'à la dernière page. Je vous le recommande chaudement.
Autre titre de l'auteur
Retour vers la liste par ordre alphabétique
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Pour ajouter un commentaire