Titre: Face au mal
Auteur: Bill Loehfelm
Editeur: Belfond
Résumé:
Une jeune femme, Maureen Coughlin, vit la nuit et est serveuse au Narrows un bar branché de Staten Island. Un soir après son service, elle découvre son patron Dennis dans une situation compromettante avec Frank Sebastian une homme politique en vue.Maureen décide de ne rien changer à sa façon de vivre mais quand le lendemain, on retrouve le cadavre de Dennis sur les rails du métro, elle comprend qu'elle ne pourra rester indifférente à ce qui se trame alentour d'elle.
Maureen est seule et doit faire face a une traque impitoyable de Sebastian, manipulateur habile. Les amis de Maureen tente de l'aider mais de façon timide. Peut-elle faire confiance à l'inspecteur Nat Water qui a connu Sebastian autrefois. Le passé trouble de Frank Sebastian apparaît.
Au fil du récit,la fragilité de Maureen se dessine. Elle cherche sa voie, égarée dans le monde de la nuit écartelée entre les souvenirs de son père qui est parti et l'abattement de sa mère qui ne s'en est jamais remise.
Bill Loefhelm signe un roman noir remarquable. Tout le récit est centré sur Maureen du début à la fin, avec beaucoup d'introspection et de réminiscences. Les descriptions de New-York la nuit montre un monde fascinant mais que l'on n'a pas envie de connaître. Un excellent roman que je conseille aux amateurs du genre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Pour ajouter un commentaire