jeudi 31 août 2017

Profil Perdu de Hughes Pagan

Titre : Profil perdu
Auteur : Hughes Pagan
Editeur : 
Résumé:
Une petite ville perdue dans l'est de la France. En plein hiver. Un commissariat appelé l'Usine. Un flic de la Brigade des stupéfiants est abattu. Sans raison.
Nuque de femmeL'enquête commence. Routinière et implacable. Menée par Steinberg, le patron de la Criminelle, un flic redresseur de torts qui croit a son métier. Un dur qui a de l'expérience mais aussi des fantômes qui l'accompagnent. Certains depuis la guerre d'Algérie. Il ne se livre pas.
Il rencontre Cheyenne, une femme qui s'entiche de lui et dont Steinberg ne peut plus se passer.
L'enquête progresse lentement dans une ambiance de rivalités entre services et de dissensions avec la hiérarchie. Faut dire que Steinberg est passé maître dans l'art de se mettre les autres à dos. Il n'y a que son équipe pour lui être dévouée.
Une intrigue solide, bien enmêlée, racontée avec réalisme. L'ambiance est pesante, bien noire.
Un superbe polar. L'auteur a été policier pendant vingt ans et connait le métier de flic de l'intérieur. Cela se sent. Les caractères sont typés, avec des descriptions taillées au couteau. Un peu d'humour aussi et même du sentiment. Cela se lit facilement et on a du mal à se détacher du récit tellement il est prenant.

Hughes Pagan une découverte que je vous recommande.

Si vous souhaitez le commander



L'auteur :

Ancien policier, Hugues Pagan n'avait plus écrit depuis plusieurs années. Il est revenu à l'écriture avec Profil Perdu.
Plusieurs polars sont à son actif, mais aussi des collaborations à des scénarii (télé et cinéma). Il a aussi participé à la création de séries télé (M6) avec Olivier Marchal (36, Quai des Orfèvres) ancien flic lui aussi.

Il a été élevé au rang de Chevalier des arts et des lettres en 1998.

Retour vers la liste par ordre alphabétique


Retour vers la liste par auteurs 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour ajouter un commentaire