Auteur : Philippe Lemaire
Editeur :
Resumé :
L'histoire commence au début du vingtième siècle dans un petit village de Sologne. Florian et Pierre sont frères de lait. Florian est le fils du château et Pierre le fils de la bonne.

Cette chronique villageoise est colorée et l'auteur utilise volontiers les flash-back pour raconter l'histoire des ascendants sur deux générations. Les amours coupables, les jalousies et les secrets vont animer l'histoire de cette famille et de ceux qui l'entourent.
Les personnages sont très typés, hauts en couleurs et attachants. L'auteur nous décrit dans une langue imagée et pleine de vie une Sologne au début du siècle dans laquelle les traditions campagnardes basées sur le respect de l'ordre établi rythment les saisons. Son amour de la Sologne se ressent dans les descriptions des paysages.
La guerre se prépare et va apporter à ce petit monde des possibilités d'ascensions sociales et de renversement de l'ordre établi.
Le crépuscule des chimères est un bon roman dont la lecture vous fera passer un moment agréable.
Pour commander le livre.
L'auteur :
Grand reporter à France 3, auteur de chansons, réalisateur de films documentaires, Philippe Lemaire se fait remarquer dès son premier livre Les Vendanges de Lison. Depuis, son talent ne l'a jamais quitté; après quelques succès chez Calmann-Lévy, il le prouve une fois de plus dans L'Héritage de Montfranc, son huitième roman.Retour vers la liste par ordre alphabétique
Retour vers la liste par auteurs
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Pour ajouter un commentaire