Auteur : Pierre Lemaitre
Editeur :
Résumé :
Alain Delambre, ex cadre DRH, est au chomage depuis cinq ans. Il n'a pas perdu espoir de retrouver un emploi dans son domaine mais ses recherches restent infructueuses. En désespoir de cause, il prend des petits boulots pour tenter de maintenir un train de vie acceptable à sa famille.
Un jour, il est convoqué à un entretien par un cabinet de sélection et est retenu dans le dernier carré. Le test final consistera à juger des cadres de la future société qui feront l'objet d'une prise d'otages simulée.
Alain se prend au jeu et malgré les conseils de son épouse Nicole investit ses efforts et son argent dans cette offre d'emploi qu'il considère comme celle de la dernière chance.
Et là, l'histoire s'emballe.
Le récit de Pierre Lemaitre est très attachant et retrace avec beaucoup d'a cuité les motivations des intervenants: Alain, le chomeur, Nicole son épouse, les deux filles, Mathilde et Lucie et aussi Fontana, ancien militaire reconerti dans des missions très spéciales.
L'histoire est parfois un petit peu tirée par les cheveux mais les rebondissements lui donnent un rythme narratif agréable. Du bon Pierre Lemaitre mais à un niveau moins élevé que dans Au Revoir, La Haut.
Pour commander Cadres Noirs
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Pour ajouter un commentaire