Auteur : John Grisham
Editeur : JC Lattes
Parution : 2020
Résumé :
Une petite ville du Mississipi, juste après la guerre 40-45. Pete Banning est un héros de la guerre, notable de la ville et propriétaire d'une plantation de coton. Un matin, il assassine de sang froid son ami le révérend Dexter Bell.
Toute la ville est en émoi car rien n'explique cet assassinat et son auteur refuse d'expliquer pourquoi il a commis cet acte.Que s'est-il passé? Quelles sont les raisons qui ont poussé cet homme d'honneur à cet acte que rien ne justifie?
John Grisham avec son art du récit nous retrace cette tragédie pas à pas. Cette histoire nous raconte l'ambiance du Sud ségrégationniste et nous emmène jusqu'au Philippines au moment de l'invasion des japonais.
Un récit troublant comme Grisham les aime et qui vous tiendra en haleine jusqu'à la dernière page. Un thriller juridique palpitant.
Pour acheter La Sentence.
La Confession
Le Dernier Juré
L'héritage
L'insoumis
Le Maître du Jeu
L'auteur:
Américain, John Grisham est né en 1955 dans l'Arkansas. Il exerce pendant dix ans la profession d'avocat, tout en écrivant des romans à ses heures perdues. Il publie en 1989 son premier roman, Non coupable, mais c'est en 1991, avec La firme, qu'il rencontre le succès. Depuis, L'affaire Pélican (1992), Le couloir de la mort (1994), L'idéaliste (1990), Le maître du jeu (1996) et L'associé (1999) ont contribué à en faire la figure de proue du "legal thriller". Mettant à profit son expérience du barreau, il nous dévoile les rouages du monde judiciaire, et aborde par ce biais les problèmes de fond de la société américaine. Aux États-Unis, où il représente un véritable phénomène éditorial, la vente de ses livres se compte en millions d'exemplaires et ses droits d'adaptation font l'objet d'enchères faramineuses auprès des producteurs de cinéma (La firme, L'affaire Pélican). John Grisham est l'un des auteurs les plus lus dans le monde.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Pour ajouter un commentaire