vendredi 12 janvier 2018

La Marque de Windfield de Ken Follet

Titre : La Marque de Winfield
Auteur : Ken Follet
Editeur : Robert Laffont
Résumé :

L'histoire débute dans la seconde moitié du dix-neuvième siècle à Windfield qui est un collège pour adolescents de bonne famille. Par une chaude après-midi d'été, Peter Middelton, un jeune garçon du collège meurt de noyade après une dispute entre élèves. Les circonstances du décès sont peu précises et la justice statue sur un accident.

La suite du récit se déroule durant les trente années suivantes où les quatre rescapés de la baignade croiseront leurs routes à de multiples reprises. Deux d'entre eux les cousins Edward et Hugh Pilaster seront rivaux au sein de la banque Pilaster. Tout les oppose. Edward est faible et débauché mais soutenu par sa famille. Hugh est courageux, travailleur et intègre mais désargenté suite à la faillite de son père.

Le récit est entrecoupé d'histoires d'amour, de ruptures sur fond de trahison et de malentendus.

Ken Follet s'amuse dans le déroulement de cette histoire qui est aussi une grande saga des Pilasters sur plus de trente ans.

Un très beau roman qui vaut par son coté épique et la description du milieu des affaires à l'époque victorienne. De beaux personnages, des rebondissements nombreux et l'antagonisme entre les strates de la société anglaise.

Un seul petit bémol: le coté parfois mélodramatique de l'histoire heureusement compensé par la bonne description du milieu bancaire en pleine expansion.

Si vous êtes fan de Ken Follet, vous retrouverez dans La Marque de Winfield tous les ingrédients qui expliquent le succès des romans de Ken Follet.

Si vous souhaitez commander le livre :



Autres Livres de Ken Follet :

Le Réseau Corneille  
Les Piliers de la Terre 
Un Monde sans Fin  
La Chute des Géants Tome 1 du Siècle
L'Hiver du Monde Tome 2 du Siècle
Aux Portes de l'éternité Tome 3 du Siècle


L'auteur:

Ken Follett est né à Cardiff en 1949. Diplômé en philosophie de l'University College de Londres, il travaille comme journaliste à Cardiff puis à Londres avant de se lancer dans l'écriture. En 1978, L'Arme à l'œil devient un best-seller et reçoit l'Edgar des auteurs de romans policiers d'Amérique. Ken Follett ne s'est cependant pas cantonné à un genre ni à une époque : outre ses thrillers, il a signé des fresques historiques, tels Les Piliers de la Terre et Un monde sans fin. Ses romans sont traduits en plus de vingt langues et plusieurs d'entre eux ont été portés à l'écran. Ken Follett vit aujourd'hui à Londres.


Retour vers la liste par ordre alphabétique

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour ajouter un commentaire