Auteur : Olivier Norek
Editeur :
Résumé :
Noémie Chastain est Capitaine à la Brigade des Stupéfiants. Lors d'une intervention, elle reçoit une décharge de fusil dans le visage et se retrouve défigurée.
Larguée par son compagnon, mise au placard par sa hiérarchie, elle est envoyée dans une petite localité de l'Aveyron pour une mission temporaire.
La reprise au travail est évidemment difficile, car en plus de devoir accepter son nouveau visage, Noémie est confrontée au rejet de son ex et à des insomnies. Elle se demande si elle va pouvoir travailler comme avant et en même temps souhaite revenir à son ancien poste. Pour tout corser, elle a du mal à assumer les relations avec les autres et surtout leur regard.
Le calme de l'Aveyron et une affaire classée qui resurgit sous la forme d'un cadavre retrouvé après plusieurs années vont tout remettre en question.
L'auteur traite avec beaucoup de justesse et de psychologie les difficultés de Noémie dont le caractère et le goût au travail vont évoluer tout au long de l'enquête.
Une enquête difficile dans un village qui se meurt à petit feu malgré tous les efforts du maire. Des secrets de famille enfouis sous des sédiments de silence et de frustration. Des rebondissements, des disparus. Un excellent livre d'Olivier Norek que je vous conseille très vivement.
Commandez le livre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Pour ajouter un commentaire