Auteur : Jean-Christophe Rufin
Editeur : Flammarion
Résumé :
Dans cette nouvelle histoire, Aurel est appelé au Starkenbach dont la princesse régnante a disparu en raison d'intrigues politico-sentimentales. L'avenir de l'Etat est en danger et les échéances d'une commission parlementaire hostile et de la fête nationale rendent l'enquête précipitée.
Jean-Christophe Ruffin nous livre un récit enlevé et rocambolesque avec des personnages sympathiques ou retors. Ses descriptions nous font sourire tout au long du récit ainsi que les situations burlesques aux quelles Aurel est confronté.
Si vous avez aimé Le Pendu de Conakry ou Le Collier Rouge, ne ratez pas ce dernier opus de JC Ruffin.
Si vous désirez commander La Princesse au Petit Moi
Autres Titres de Jean-Christophe Ruffin
L'auteur:
Jean-Christophe Rufin est né en 1952 à Bourges. Médecin, engagé dans l'action humanitaire, il a occupé plusieurs postes de responsabilités à l'étranger. Il a été ambassadeur de France au Sénégal. Il a d'abord publié des essais consacrés aux questions internationales. Son premier roman, L'Abyssin, paraît en 1997. Son œuvre romanesque, avec Asmara et les causes perdues, Globalia, La Salamandre entre autres, ne cesse d'explorer la question de la rencontre des civilisations et du rapport entre monde développé et pays du Sud. Ses romans, traduits dans le monde entier, ont reçu de nombreux prix, dont le prix Goncourt 2001 pour Rouge Brésil. Il a été élu à l'Académie française en juin 2008. Le parfum d'Adam, publié en 2007, et Kaliba, publié en 2010, sont les deux premiers volets de la série romanesque Les enquêtes de Providence. Il est également l'auteur d'un recueil de nouvelles, Sept histoires qui reviennent de loin, du roman historique Le Grand Coeur (2013) et d'Immortelle randonnée (2013), récit de son pèlerinage vers Saint-Jacques-de-Compostelle. En 2014, paraît Le Collier Rouge qui obtient le Prix Maurice Genevoix.. Check-Point (2015) retrace l'épopée d'un convoi humanitaire dans la Bosnie en guerre au cours de l'hiver 1995. (source fnac.com)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Pour ajouter un commentaire