Auteur : Vincent Engel
Editeur : Editions Les Escales
Résumé
Alba est une jeune vénitienne d'une beauté sans pareil. Son père, veuf, la marie au prince Giancarlo Malcessatti pour apurer ses dettes. Le mariage n'est pas heureux et Alba prend quelques amants.

Quand Alba attend un enfant de Wolfgang, elle décide de ne plus le revoir. Devant l'insistance de Wolfgang, elle tente de l'éliminer ...
La suite de l'histoire raconte la vengeance que, chacun de son côté, le Prince et Wolfgang mettent en oeuvre. Les plans sont machiavéliques et les enfants deviennent les exécuteurs des pères trompés.
Cette histoire qui se déroule dans la première partie du dix-neuvième siècle est magnifiquement racontée par Vincent Engel dans le style fluide auquel il nous avait habitué précédemment. Un très beau roman qui est de la même lignée que le magnifique Retour à Montechiarro.
Les sentiments des personnages sont évoqués avec justesse par l'auteur et les fils de la vengeance sont tissés intelligemment tout au fil du récit qui gagne en intensité.
Cette histoire vous propulsera à Venise, Milan, Berlin, New York et San Francisco.
Avec Le Miroir des Illusions, Vincent Engel signe une tragédie shakespearienne dans laquelle les amours sont maudites.
Un final éblouissant avec un suspense croissant et un dénouement à la hauteur du machiavélisme de l'intrigue. Un livre à recommander très chaudement pour les amateurs de belles histoires romanesques.
L'Auteur :
Vincent Engel vit en Belgique. Auteur d’une vingtaine de titres dont Retour à Montechiarro (Fayard, 2001, Prix Rossel des jeunes et Prix des Libraires du Livre de poche), également dramaturge et scénariste, il collabore régulièrement avec Franco Dragone pour le Cirque du Soleil. Chroniqueur au Soir, il enseigne à l’Ihecs (Bruxelles) et à l’université de Louvain-la-Neuve.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Pour ajouter un commentaire