Auteur : Sorj Chalandon
Editeur : Grasset
Résumé :
Le personnage principal de ce roman est un ancien journaliste reconverti en écrivain public qui écrit des biographies familiales.
Fils d'un résistant qui n'avait pas été à l'écoute de son père, on lui propose une biographie de Tescelin Beuzaboc, ancien cheminot résistant.
Sous le charme du vieil homme, il se lance avec enthousiasme dans l'aventure, mais déchante au fil du temps, car le récit manque de détails. Il finit pas mettre en doute les éléments racontés et mène sa propre enquête.
Le livre est attachant surtout au début mais s'enlise au fil du récit. Les personnages sont bien campés avec des caractères forts. Ce voyage au sein de la mémoire et des souvenirs est intéressant à plus d'un titre mais a du mal à tenir le lecteur en haleine. J'ai de loin préféré Le jour d'avant du même auteur.
Pour Acheter La Légende de nos Pères
Autres livres de Sorj Chalandon
Le Jour d'avant
Retour à Killibegs
Retour vers la liste par ordre alphabétique
Retour vers la liste par auteurs
L'auteur
Apres trente-quatre ans à Libération, Sorj Chalandon est journaliste au Canard Enchaîné. Il est l'auteur de sept romans, tous parus chez Grasset. Une Promesse (prix Médicis), Retour à Killybegs (Grand Prix du roman de l'Académie française), Le Quatrième Mur ( Prix Goncourt des lycéens).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Pour ajouter un commentaire