Auteur : Rosamunde Pilcher
Editeur : Belfond
Résumé :
Les Pêcheurs de Coquillages est un tableau de Lawrence Stern, peintre célèbre de l'époque victorienne. Sa fille Pénélope Keeling en a hérité.
Pénélope découvre au fil des visites de ses enfants la vraie nature de leurs caractères. Finalement, elle devient plus proche d'étrangers qui croisent sa route que des membres de sa propre famille.
Le dénouement que je vous laisse découvrir est assez inattendu.
L'auteur signe un roman agréable à lire, bien que parfois un peu mélodramatique. Le livre est découpé en chapitres, chacun consacré à un personnage. Une technique intéressante qui ne nuit nullement à la qualité du récit avec de nombreux flash-back. Le style est alerte avec de splendides descriptions des paysages anglais.
L'étude des caractères des personnages est précise. Les personnages sont tranchés: les bons très bons et très gentils; les méchants très méchants et forts bêtes. Ce manichéisme est parfois un peu agaçant.
Une belle histoire pour les amateurs de sagas familiales. Esprits trop cartésiens s'abstenir.
L'auteur:
Rosamünde Scott est née et est élevée en Cornouailles.Après un enseignement privé elle suivra des études de secrétariat .
Au début de la seconde guerre mondiale, elle arrêtera ses études pour intégrer le corps des auxiliaires féminines de la Royale Navy. Elle sera affectée à Ceylan. C'est là qu'elle écrira sa première nouvelle.
De 1949 à 1955, elle écrit sous pseudonyme Jane Fraser 10 nouvelles. C'est à partir de 1956, que sous son vrai nom elle commencera à écrire des romans.
La consécration viendra sur le tard avec la publication en 1987 Des pêcheurs de coquillages.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Pour ajouter un commentaire